illegal waste dumping,Inde – Maharashtra – Mumbai – Slum Dharavi – 37 sur Flickr

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Flickr : Nouvelle exploration du thème « illegal waste dumping » en image

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Manfred Sommer – 426 Million Views a donc mis en ligne cette image et l’a intitulée « India – Maharashtra – Mumbai – Dharavi Slum – 37 ». Elle avait déjà enregistré quelques interactions lorsque nous l’avons regardée (Compteur de vues : 10839).

Voici l’oeuvre .

Flickr Dharavi (hindi et marathi: धारावी; aussi orthographié Daravi, Darravy, Dorrovy) est un bidonville à Mumbai, en Inde. C'est l'un des plus grands bidonvilles du monde. Le bidonville Dharavi a été fondé dans les années 1880 pendant l'ère coloniale britannique. Le bidonville a grandi en partie en raison de l'expulsion des usines et des résidents du centre-ville péninsulaire par le gouvernement colonial et des pauvres ruraux migrant vers l'Urban Mumbai (alors appelé Bombay). Dharavi moderne a été fondé dans les années 40, une fois que les Britanniques ont quitté l'Inde, et une fois que les détenteurs de propriétés majoritaires de la région, Shantilal Nemchand et Co ont vendu leurs propriétés, permettant de construire des maisons. Il s'agit actuellement d'un règlement multi-religieux, multiethnique et diversifié. Les estimations totales de la population de Dharavi varient entre 300 000 et environ 1 million. Dharavi possède une économie informelle active dans laquelle de nombreuses entreprises ménagères emploient de nombreux résidents des bidonvilles. Il exporte des marchandises dans le monde. Le cuir, les textiles et les produits de poterie font partie des marchandises fabriquées à l'intérieur de Dharavi par les résidents du bidonville. Le chiffre d'affaires annuel total a été estimé à plus de 500 millions de dollars américains. Dharavi a souffert de nombreuses incidences d'épidémies et d'autres catastrophes. Il couvre actuellement une superficie de 217 hectares. Histoire Au XVIIIe siècle, Dharavi était une île. En février 1739, Chimnaji Appa a attaqué Bassein. Avant cela, il a pris possession de Dharavi. La zone de Dharavi actuelle était principalement un marécage de mangrove avant la fin du XIXe siècle, habité par des pêcheurs Koli. Dharavi a ensuite été appelé le village de Koliwadas. L'ère coloniale Mumbai est l'un des centres de l'urbanisation de l'Inde depuis 200 ans. Au milieu du XIXe siècle, après des décennies de croissance urbaine sous la société des Indes orientales et le Raj britannique, la population de la ville a atteint un demi-million. La zone urbaine couvrait alors principalement l'extension sud de la péninsule de Mumbai, la densité de la population était plus de 10 fois plus élevée que Londres à l'époque. La plupart des parties de Mumbai ont été confrontées à une pénurie aiguë de logements et à de graves problèmes avec la fourniture d'eau, d'assainissement et de drainage. Les zones résidentielles ont été séparées à Mumbai entre les quartiers résidentiels européens et natifs. Les bidonvilles étaient fortement concentrés dans les zones destinées à la population indienne «indigène», et elle n'a attiré aucune planification ou un investissement de type Londres pour la qualité de vie de ses habitants. Des conditions insalubres ont tourmenté Mumbai, en particulier dans la soi-disant ville indigène, la section séparée où vivaient les Indiens. En 1869, comme pour les épidémies du XIXe siècle dans les bidonvilles européens, la peste bubonique s'est propagée à Mumbai puis dans la majeure partie de l'Inde. L'épidémie a tué près de 200 000 personnes à Mumbai et 8 millions en Inde. Dans les années 1880, préoccupés par les épidémies, le gouvernement colonial britannique a expulsé les industries polluantes et de nombreux résidents indiens de la ville natale, loin de la partie péninsulaire de la ville, à un bord lointain de la ville au nord dans le village de Koliwadas. Ainsi est né Dharavi. Les industries les plus polluantes étaient des tanneries, et la première tannerie a déménagé de Mumbai péninsulaire à Dharavi en 1887. Les gens qui travaillaient avec le cuir, généralement une profession de castes hindoues les plus basses et des Indiens musulmans, ont emménagé à Dharavi. Les autres premiers colons comprenaient les Kumbars, une grande communauté de potiers gujarati (une autre industrie polluante). Le gouvernement colonial leur a accordé une location foncière de 99 ans en 1895. Les migrants ruraux à la recherche d'emplois versés à Mumbai, et sa population a grimpé au-delà d'un million. D'autres artisans, comme les travailleurs de la broderie de l'Uttar Pradesh, ont commencé le commerce des vêtements prêts à l'emploi. Ces industries ont créé des emplois, le travail a emménagé, mais il n'y a eu aucun effort pour planifier ou investir dans une infrastructure à Dharavi ou à proximité. Les quartiers d'habitation et les petites usines sont devenus au hasard, sans provision pour l'assainissement, les drains, l'eau potable, les routes ou d'autres services de base. La première mosquée de Dharavi, Badi Masjid, a commencé en 1887 et le plus ancien temple hindou, Ganesh Mandir, a été construit en 1913. Un grand afflux de migrants tamouls est venu dans les années 1920. La première école tamoule de Bombay et la première école de Dharavi ont été construites en 1924. Après l'indépendance de l'indépendance de l'Inde par rapport à la domination coloniale en 1947, Dharavi était devenu le plus grand bidonville de Mumbai et de toute l'Inde. Il y avait encore quelques espaces vides, qui ont continué à servir de terrain de décharge pour les opérateurs de la ville. Mumbai, quant à lui, a continué à grandir en tant que ville. Bientôt, Dharavi a été entouré de la ville et est devenu un centre clé pour l'économie informelle. La coopérative Housing Society de Dharavi a été formée dans les années 1960 pour élever la vie de milliers d'habitants de bidonvilles par l'initiative de Shri. MV Duraiswamy, travailleuse sociale bien connue et chef du Congrès de cette région. La Dharavi Co-operative Housing Society a promu 338 appartements et 97 magasins et a été nommé "Dr Strength Garg". À la fin du 20e siècle, Dharavi a occupé environ 175 hectares, avec une densité de population étonnante de plus de 2900 personnes par hectare. Demographie La population actuelle totale du bidonville Dharavi est inconnue et les estimations varient considérablement. Certaines sources suggèrent qu'elle est de 300 000 à environ un million. Avec Dharavi répandu plus de 200 hectares, cela correspond à une estimation moyenne de la densité de la population comprise entre 1500 et 5000. Environ 33% de la population de Dharavi est musulmane, contre 13% de la population moyenne de musulmans en Inde. La population chrétienne est estimée à environ 6%, tandis que les autres sont principalement des hindous (60%), certains bouddhistes et autres religions minoritaires. Parmi les hindous, environ 20% travaillent sur la production de peau d'animaux, les tanneries et les articles en cuir. D'autres hindous se spécialisent dans le travail de poterie, la fabrication de produits textiles, le commerce de détail et le commerce, les distilleries et autres professions de caste - toutes ces opérations de ménages à petite échelle. Les habitants des bidonvilles sont de toute l'Inde, des personnes qui ont migré des régions rurales de nombreux États différents. Le bidonville a de nombreuses mosquées, temples et églises pour servir les gens de l'islam, des confessions hindoues et chrétiennes; avec Badi Masjid, une mosquée, comme la plus ancienne structure religieuse de Dharavi. Emplacement et caractéristiques que Dharavi est situé entre les deux principales lignes de chemin de fer de banlieue de Mumbai, les chemins de fer occidentaux et centraux. À l'ouest se trouvent Mahim et Bandra, et au nord se trouve la rivière Mithi, qui se vide dans la mer d'Oman à travers le ruisseau Mahim. Au sud et à l'est se trouvent Sion et Matunga. Son emplacement et ses mauvais systèmes de drainage rendent Dharavi particulièrement vulnérable aux inondations pendant la saison des pluies. Dharavi a une densité de population élevée, et comme avec d'autres bidonvilles mondiaux, surpeuplé. Ce sont surtout des structures de faible hauteur entourées de la ville de Mumbai. Dans la plupart des grandes villes, l'indice d'espace de plancher (FSI) varie de 5 à 15 dans le quartier central des affaires (CBD) à environ 0,5, ou moins, dans la banlieue. Le FSI de Dharavi est très bas. Pourtant, à Mumbai cher, Dharavi fournit une alternative bon marché où les loyers étaient aussi bas que 4 $ US par mois en 2006. Il y a un désaccord si Dharavi est le plus grand bidonville de Mumbai. Certaines sources affirment que d'autres bidonvilles à Mumbai sont devenus plus grands que Dharavi. D'autres sources ne sont pas d'accord et classent Dharavi comme le plus grand bidonville en Inde. Économie En plus des industries traditionnelles de la poterie et du textile à Dharavi, il existe une industrie de recyclage de plus en plus grande, traitant les déchets recyclables d'autres parties de Mumbai. Le district compte environ 5 000 entreprises et 15 000 usines à une pièce. Dharavi exporte des marchandises dans le monde. Le chiffre d'affaires total (et largement informel) est estimé entre 500 millions de dollars, plus de 650 millions de dollars par an, pour plus de 1 milliard de dollars par an. Le revenu par habitant des résidents, selon la population estimée de 300 000 à environ 1 million, varie entre 500 US à 2000 $ US par an. Des plans de réaménagement Il y a eu de nombreux plans depuis 1997 pour réaménager Dharavi comme les anciens bidonvilles de Hong Kong comme Tai Hang. En 2004, le coût du réaménagement était estimé à 5 000 crore INR (810 millions de dollars américains). Des entreprises du monde entier ont soumis à réaménager Dharavi, notamment Lehman Brothers, Dubai’s Limitless et Singapore's Capitaland Ltd. Le dernier plan de réaménagement urbain proposé pour la région de Dharavi est géré par l'architecte formé par les États-Unis Mukesh Mehta. Le plan implique la construction de 2 800 000 mètres carrés de logements, d'écoles, de parcs et de routes pour desservir les 57 000 familles résidant dans la région, ainsi que 3 700 000 mètres carrés d'espace résidentiel et commercial à vendre. Il y a eu une opposition locale importante aux plans, en grande partie parce que les résidents existants ne devraient recevoir que 25,0 mètres carrés de terrain chacun. En outre, seules les familles qui vivaient dans la région avant 2000 sont prévues pour la réinstallation. Des préoccupations ont également été soulevées par des résidents qui craignent que certaines de leurs petites entreprises dans le "informel" Le secteur ne peut pas être déplacé dans le cadre du plan de réaménagement. Le gouvernement a déclaré qu'il ne légaliserait et déménagerait que les industries qui ne sont pas "pollué". Problèmes d'assainissement Dharavi a de graves problèmes de santé publique, en raison de la pénurie des toilettes, en raison du fait que la plupart des logements et 90% des unités commerciales de Dharavi sont illégales. En novembre 2006, il n'y avait qu'une seule toilette pour 1 440 résidents à Dharavi. Mahim Creek, une rivière locale, est largement utilisé par les résidents locaux pour la miction et la défécation, conduisant à la propagation des maladies contagieuses. La zone souffre également de problèmes avec l'approvisionnement inadéquat en eau potable. Les épidémies et autres sisasters Dharavi ont connu une longue histoire d'épidémies et de catastrophes naturelles, parfois avec une perte de vies importante. La première peste pour dévaster Dharavi, ainsi que d'autres colonies de Mumbai se sont produites en 1896, lorsque près de la moitié de la population a péri. Une série de fléaux et d'autres épidémies a continué à affecter Dharavi, et Mumbai en général, pendant les 25 prochaines années, avec des taux de mortalité élevés. Les épidémies de dysenterie ont été courantes au fil des ans et ont expliqué avec la forte densité de population de Dharavi. Les autres épidémies rapportées comprennent la typhoïde, le choléra, la lèpre, l'amibiase et la polio, au cours des dernières années. Par exemple, en 1986, une épidémie de choléra pour enfants a été signalée, où la plupart des patients étaient des résidents de Dharavi. Les patients typiques pour arriver dans les hôpitaux étaient en retard et en soins intensifs, et les taux de mortalité étaient anormalement élevés. Ces dernières années, des cas de tuberculose résistante aux médicaments ont été signalés à Dharavi. Les incendies et autres catastrophes sont courants. Par exemple, en janvier 2013, un incendie a détruit de nombreuses propriétés des bidonvilles et causé des blessures. En 2005, les inondations massives ont causé des décès et des dommages matériels importants. Des visites guidées à travers Dharavi quelques opérateurs de voyages offrent des visites guidées à travers Dharavi, montrant l'industrie et la partie résidentielle de Dharavi et expliquant les problèmes et les défis auxquels Dharavi est confronté. Ces visites donnent un aperçu plus approfondi d'un bidonville en général et de Dharavi en particulier. Décrip des médias - Dharavi a été représenté dans un certain nombre de films hindi produits par l'industrie cinématographique de Mumbai. Il s'agit notamment de films de Salim-Javed tels que Deewaar (1975), Salaam Bombay de Mira Nair! (1988) où plusieurs enfants acteurs venaient du bidonville Dharavi, Vidhu Vinod Chopra's Parinda (1989), Dharavi de Sudhir Mishra (1991), Ram Gopal Varma's "Trilogie gangster indien" (1998-2005) et Sarkar Series (2005-2008), Vikram Bhatt's Footpath (2003), Anurag Kashyap's Black Friday (2004) et No Fumed (2007), Madhur Bhandarkar's Signal (2007), Rajeev Khandelwal's Aamir (2008) et d'autres films basés sur le Mumbai sous Mumbai sous le monde. - Dharavi a été représenté dans des films d'autres industries cinématographiques indiennes, en particulier l'industrie cinématographique tamoule. Plusieurs films de Mani Ratnam basés sur les expériences des immigrants tamouls à Mumbai ont représenté le bidonville Dharavi, dont Nayagan (1987) et Bombay (1995). - Dharavi figure en bonne place dans le film de Danny Boyle en 2008 Slumdog Millionaire, où plusieurs acteurs d'enfants du film proviennent du bidonville Dharavi. - Le film Mankatha a été tourné ici avec Ajith Kumar. - L'homme d'affaires du cinéma a été tourné ici avec Mahesh Babu. - Dans Kaminey, le film en hindi 2009, avec Shahid Kapoor. - Dans le documentaire suisse / allemand de 2009 Dharavi, bidonville à vendre du directeur Lutz Konermann. - Dans un programme diffusé au Royaume-Uni en janvier 2010, Kevin McCloud et Channel 4 ont diffusé une série en deux parties intitulée Slumming qui était centrée sur Dharavi et ses habitants. - le poème "Bénédiction" Par Imtiaz, Dharker parle de Dharavi sans avoir assez d'eau. - Pour la victoire, de Cory Doctorow, est partiellement fixée à Dharavi.

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« Dharavi (hindi et marathi: धारावी; aussi orthographié Daravi, Darravy, Dorrovy) est un bidonville à Mumbai, en Inde. C’est l’un des plus grands bidonvilles du monde. Le bidonville Dharavi a été fondé dans les années 1880 pendant l’ère coloniale britannique. Le bidonville a grandi en partie en raison de l’expulsion des usines et des résidents du centre-ville péninsulaire par le gouvernement colonial et des pauvres ruraux migrant vers l’Urban Mumbai (alors appelé Bombay). Dharavi moderne a été fondé dans les années 40, une fois que les Britanniques ont quitté l’Inde, et une fois que les détenteurs de propriétés majoritaires de la région, Shantilal Nemchand et Co ont vendu leurs propriétés, permettant de construire des maisons. Il s’agit actuellement d’un règlement multi-religieux, multiethnique et diversifié. Les estimations totales de la population de Dharavi varient entre 300 000 et environ 1 million. Dharavi possède une économie informelle active dans laquelle de nombreuses entreprises ménagères emploient de nombreux résidents des bidonvilles. Il exporte des marchandises dans le monde. Le cuir, les textiles et les produits de poterie font partie des marchandises fabriquées à l’intérieur de Dharavi par les résidents du bidonville. Le chiffre d’affaires annuel total a été estimé à plus de 500 millions de dollars américains. Dharavi a souffert de nombreuses incidences d’épidémies et d’autres catastrophes. Il couvre actuellement une superficie de 217 hectares. Histoire Au XVIIIe siècle, Dharavi était une île. En février 1739, Chimnaji Appa a attaqué Bassein. Avant cela, il a pris possession de Dharavi. La zone de Dharavi actuelle était principalement un marécage de mangrove avant la fin du XIXe siècle, habité par des pêcheurs Koli. Dharavi a ensuite été appelé le village de Koliwadas. ;ère coloniale Mumbai est l’un des centres de l’urbanisation de l’Inde depuis 200 ans. Au milieu du XIXe siècle, après des décennies de croissance urbaine sous la société des Indes orientales et le Raj britannique, la population de la ville a atteint un demi-million. La zone urbaine couvrait alors principalement l’extension sud de la péninsule de Mumbai, la densité de la population était plus de 10 fois plus élevée que Londres à l’époque. La plupart des parties de Mumbai ont été confrontées à une pénurie aiguë de logements et à de graves problèmes avec la fourniture d’eau, d’assainissement et de drainage. Les zones résidentielles ont été séparées à Mumbai entre les quartiers résidentiels européens et natifs. Les bidonvilles étaient fortement concentrés dans les zones destinées à la population indienne «indigène», et elle n’a attiré aucune planification ou un investissement de type Londres pour la qualité de vie de ses habitants. Des conditions insalubres ont tourmenté Mumbai, en particulier dans la soi-disant ville indigène, la section séparée où vivaient les Indiens. En 1869, comme pour les épidémies du XIXe siècle dans les bidonvilles européens, la peste bubonique s’est propagée à Mumbai puis dans la majeure partie de l’Inde. ;épidémie a tué près de 200 000 personnes à Mumbai et 8 millions en Inde. Dans les années 1880, préoccupés par les épidémies, le gouvernement colonial britannique a expulsé les industries polluantes et de nombreux résidents indiens de la ville natale, loin de la partie péninsulaire de la ville, à un bord lointain de la ville au nord dans le village de Koliwadas. Ainsi est né Dharavi. Les industries les plus polluantes étaient des tanneries, et la première tannerie a déménagé de Mumbai péninsulaire à Dharavi en 1887. Les gens qui travaillaient avec le cuir, généralement une profession de castes hindoues les plus basses et des Indiens musulmans, ont emménagé à Dharavi. Les autres premiers colons comprenaient les Kumbars, une grande communauté de potiers gujarati (une autre industrie polluante). Le gouvernement colonial leur a accordé une location foncière de 99 ans en 1895. Les migrants ruraux à la recherche d’emplois versés à Mumbai, et sa population a grimpé au-delà d’un million. D’autres artisans, comme les travailleurs de la broderie de l’Uttar Pradesh, ont commencé le commerce des vêtements prêts à l’emploi. Ces industries ont créé des emplois, le travail a emménagé, mais il n’y a eu aucun effort pour planifier ou investir dans une infrastructure à Dharavi ou à proximité. Les quartiers d’habitation et les petites usines sont devenus au hasard, sans provision pour l’assainissement, les drains, l’eau potable, les routes ou d’autres services de base. La première mosquée de Dharavi, Badi Masjid, a commencé en 1887 et le plus ancien temple hindou, Ganesh Mandir, a été construit en 1913. Un grand afflux de migrants tamouls est venu dans les années 1920. La première école tamoule de Bombay et la première école de Dharavi ont été construites en 1924. Après l’indépendance de l’indépendance de l’Inde par rapport à la domination coloniale en 1947, Dharavi était devenu le plus grand bidonville de Mumbai et de toute l’Inde. Il y avait encore quelques espaces vides, qui ont continué à servir de terrain de décharge pour les opérateurs de la ville. Mumbai, quant à lui, a continué à grandir en tant que ville. Bientôt, Dharavi a été entouré de la ville et est devenu un centre clé pour l’économie informelle. La coopérative Housing Society de Dharavi a été formée dans les années 1960 pour élever la vie de milliers d’habitants de bidonvilles par l’initiative de Shri. MV Duraiswamy, travailleuse sociale bien connue et chef du Congrès de cette région. La Dharavi Co-operative Housing Society a promu 338 appartements et 97 magasins et a été nommé « Dr Strength Garg ». À la fin du 20e siècle, Dharavi a occupé environ 175 hectares, avec une densité de population étonnante de plus de 2900 personnes par hectare. Demographie La population actuelle totale du bidonville Dharavi est inconnue et les estimations varient considérablement. Certaines sources suggèrent qu’elle est de 300 000 à environ un million. Avec Dharavi répandu plus de 200 hectares, cela correspond à une estimation moyenne de la densité de la population comprise entre 1500 et 5000. Environ 33% de la population de Dharavi est musulmane, contre 13% de la population moyenne de musulmans en Inde. La population chrétienne est estimée à environ 6%, tandis que les autres sont principalement des hindous (60%), certains bouddhistes et autres religions minoritaires. Parmi les hindous, environ 20% travaillent sur la production de peau d’animaux, les tanneries et les articles en cuir. D’autres hindous se spécialisent dans le travail de poterie, la fabrication de produits textiles, le commerce de détail et le commerce, les distilleries et autres professions de caste – toutes ces opérations de ménages à petite échelle. Les habitants des bidonvilles sont de toute l’Inde, des personnes qui ont migré des régions rurales de nombreux États différents. Le bidonville a de nombreuses mosquées, temples et églises pour servir les gens de l’islam, des confessions hindoues et chrétiennes; avec Badi Masjid, une mosquée, comme la plus ancienne structure religieuse de Dharavi. Emplacement et caractéristiques que Dharavi est situé entre les deux principales lignes de chemin de fer de banlieue de Mumbai, les chemins de fer occidentaux et centraux. À l’ouest se trouvent Mahim et Bandra, et au nord se trouve la rivière Mithi, qui se vide dans la mer d’Oman à travers le ruisseau Mahim. Au sud et à l’est se trouvent Sion et Matunga. Son emplacement et ses mauvais systèmes de drainage rendent Dharavi particulièrement vulnérable aux inondations pendant la saison des pluies. Dharavi a une densité de population élevée, et comme avec d’autres bidonvilles mondiaux, surpeuplé. Ce sont surtout des structures de faible hauteur entourées de la ville de Mumbai. Dans la plupart des grandes villes, l’indice d’espace de plancher (FSI) varie de 5 à 15 dans le quartier central des affaires (CBD) à environ 0,5, ou moins, dans la banlieue. Le FSI de Dharavi est très bas. Pourtant, à Mumbai cher, Dharavi fournit une alternative bon marché où les loyers étaient aussi bas que 4 $ US par mois en 2006. Il y a un désaccord si Dharavi est le plus grand bidonville de Mumbai. Certaines sources affirment que d’autres bidonvilles à Mumbai sont devenus plus grands que Dharavi. D’autres sources ne sont pas d’accord et classent Dharavi comme le plus grand bidonville en Inde. Économie En plus des industries traditionnelles de la poterie et du textile à Dharavi, il existe une industrie de recyclage de plus en plus grande, traitant les déchets recyclables d’autres parties de Mumbai. Le district compte environ 5 000 entreprises et 15 000 usines à une pièce. Dharavi exporte des marchandises dans le monde. Le chiffre d’affaires total (et largement informel) est estimé entre 500 millions de dollars, plus de 650 millions de dollars par an, pour plus de 1 milliard de dollars par an. Le revenu par habitant des résidents, selon la population estimée de 300 000 à environ 1 million, varie entre 500 US à 2000 $ US par an. Des plans de réaménagement Il y a eu de nombreux plans depuis 1997 pour réaménager Dharavi comme les anciens bidonvilles de Hong Kong comme Tai Hang. En 2004, le coût du réaménagement était estimé à 5 000 crore INR (810 millions de dollars américains). Des entreprises du monde entier ont soumis à réaménager Dharavi, notamment Lehman Brothers, Dubai’s Limitless et Singapore&;s Capitaland Ltd. Le dernier plan de réaménagement urbain proposé pour la région de Dharavi est géré par l’architecte formé par les États-Unis Mukesh Mehta. Le plan implique la construction de 2 800 000 mètres carrés de logements, d’écoles, de parcs et de routes pour desservir les 57 000 familles résidant dans la région, ainsi que 3 700 000 mètres carrés d’espace résidentiel et commercial à vendre. Il y a eu une opposition locale importante aux plans, en grande partie parce que les résidents existants ne devraient recevoir que 25,0 mètres carrés de terrain chacun. En outre, seules les familles qui vivaient dans la région avant 2000 sont prévues pour la réinstallation. Des préoccupations ont également été soulevées par des résidents qui craignent que certaines de leurs petites entreprises dans le « informel » Le secteur ne peut pas être déplacé dans le cadre du plan de réaménagement. Le gouvernement a déclaré qu’il ne légaliserait et déménagerait que les industries qui ne sont pas « pollué ». Problèmes d’assainissement Dharavi a de graves problèmes de santé publique, en raison de la pénurie des toilettes, en raison du fait que la plupart des logements et 90% des unités commerciales de Dharavi sont illégales. En novembre 2006, il n’y avait qu’une seule toilette pour 1 440 résidents à Dharavi. Mahim Creek, une rivière locale, est largement utilisé par les résidents locaux pour la miction et la défécation, conduisant à la propagation des maladies contagieuses. La zone souffre également de problèmes avec l’approvisionnement inadéquat en eau potable. Les épidémies et autres sisasters Dharavi ont connu une longue histoire d’épidémies et de catastrophes naturelles, parfois avec une perte de vies importante. La première peste pour dévaster Dharavi, ainsi que d’autres colonies de Mumbai se sont produites en 1896, lorsque près de la moitié de la population a péri. Une série de fléaux et d’autres épidémies a continué à affecter Dharavi, et Mumbai en général, pendant les 25 prochaines années, avec des taux de mortalité élevés. Les épidémies de dysenterie ont été courantes au fil des ans et ont expliqué avec la forte densité de population de Dharavi. Les autres épidémies rapportées comprennent la typhoïde, le choléra, la lèpre, l’amibiase et la polio, au cours des dernières années. Par exemple, en 1986, une épidémie de choléra pour enfants a été signalée, où la plupart des patients étaient des résidents de Dharavi. Les patients typiques pour arriver dans les hôpitaux étaient en retard et en soins intensifs, et les taux de mortalité étaient anormalement élevés. Ces dernières années, des cas de tuberculose résistante aux médicaments ont été signalés à Dharavi. Les incendies et autres catastrophes sont courants. Par exemple, en janvier 2013, un incendie a détruit de nombreuses propriétés des bidonvilles et causé des blessures. En 2005, les inondations massives ont causé des décès et des dommages matériels importants. Des visites guidées à travers Dharavi quelques opérateurs de voyages offrent des visites guidées à travers Dharavi, montrant l’industrie et la partie résidentielle de Dharavi et expliquant les problèmes et les défis auxquels Dharavi est confronté. Ces visites donnent un aperçu plus approfondi d’un bidonville en général et de Dharavi en particulier. Décrip des médias – Dharavi a été représenté dans un certain nombre de films hindi produits par l’industrie cinématographique de Mumbai. Il s’agit notamment de films de Salim-Javed tels que Deewaar (1975), Salaam Bombay de Mira Nair! (1988) où plusieurs enfants acteurs venaient du bidonville Dharavi, Vidhu Vinod Chopra&;s Parinda (1989), Dharavi de Sudhir Mishra (1991), Ram Gopal Varma&;s « Trilogie gangster indien » (1998-2005) et Sarkar Series (2005-2008), Vikram Bhatt’s Footpath (2003), Anurag Kashyap&;s Black Friday (2004) et No Fumed (2007), Madhur Bhandarkar&;s Signal (2007), Rajeev Khandelwal’s Aamir (2008) et d’autres films basés sur le Mumbai sous Mumbai sous le monde. – Dharavi a été représenté dans des films d’autres industries cinématographiques indiennes, en particulier l’industrie cinématographique tamoule. Plusieurs films de Mani Ratnam basés sur les expériences des immigrants tamouls à Mumbai ont représenté le bidonville Dharavi, dont Nayagan (1987) et Bombay (1995). – Dharavi figure en bonne place dans le film de Danny Boyle en 2008 Slumdog Millionaire, où plusieurs acteurs d’enfants du film proviennent du bidonville Dharavi. – Le film Mankatha a été tourné ici avec Ajith Kumar. – ;homme d’affaires du cinéma a été tourné ici avec Mahesh Babu. – Dans Kaminey, le film en hindi 2009, avec Shahid Kapoor. – Dans le documentaire suisse / allemand de 2009 Dharavi, bidonville à vendre du directeur Lutz Konermann. – Dans un programme diffusé au Royaume-Uni en janvier 2010, Kevin McCloud et Channel 4 ont diffusé une série en deux parties intitulée Slumming qui était centrée sur Dharavi et ses habitants. – le poème « Bénédiction » Par Imtiaz, Dharker parle de Dharavi sans avoir assez d’eau. – Pour la victoire, de Cory Doctorow, est partiellement fixée à Dharavi. ».

Décharges Sauvages : Le Poids de la Négligence sur notre Environnement

Pour éliminer les décharges sauvages, une action collective est nécessaire. Par la sensibilisation des citoyens, le renforcement des lois et l’adoption de solutions locales, nous pouvons limiter ces pratiques nuisibles. Trier, signaler et recycler sont des actions clés pour y parvenir.

L’impact des déchets abandonnés sur la nature et la santé humaine

Comprendre les menaces pour la santé publique liées aux déchets abandonnés

La présence de décharges sauvages constitue un réel danger pour la santé humaine. L’accumulation d’eaux stagnantes, résultant des déchets abandonnés, devient un terrain propice au développement de bactéries et de virus, augmentant ainsi les risques sanitaires. La pollution de l’air et de l’eau, causée par les produits chimiques issus des déchets, menace également les nappes phréatiques et la qualité de l’eau potable. Par ailleurs, la présence de déchets inflammables, tels que les solvants et huiles, entraîne un danger accru d’incendies potentiellement catastrophiques.

Comment les décharges sauvages nuisent-elles à la biodiversité ?

Les décharges sauvages ont un effet dévastateur sur les écosystèmes. Les plastiques et métaux polluent les sols et les nappes phréatiques, tandis que les produits toxiques tels que les batteries et les solvants empoisonnent les espèces animales et végétales. Ces zones de dépôt attirent aussi des nuisibles, mettant en danger la faune et la flore locales.

Les décharges sauvages : un danger pour le climat et l’énergie

L’abandon de déchets génère du méthane, un gaz qui, comparé au CO₂, a un pouvoir de réchauffement climatique 25 fois plus important. De plus, l’absence de tri et de recyclage provoque un gaspillage de ressources précieuses, alors que la valorisation des déchets pourrait réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

Sanctions et régulations face aux décharges sauvages

La gestion des décharges sauvages par les autorités locales : leurs actions et responsabilités

Les maires et préfets, en tant que responsables des collectivités locales, disposent d’un pouvoir de police pour sanctionner les dépôts illégaux de déchets et organiser leur collecte. Ils peuvent aussi imposer aux contrevenants de restaurer les lieux concernés, sous peine de sanctions administratives.

Comprendre la législation sur les dépôts sauvages de déchets

L’abandon des déchets en France est soumis à des sanctions en vertu de l’article L.541-3 du Code de l’environnement. Toute personne ou entité responsable peut être poursuivie pour nuire à l’environnement.

Peines et amendes prévues pour les dépôts illégaux de déchets dans le Code de l’environnement

En cas de dépôt illégal de déchets, les sanctions sont sévères. Pour un abandon massif de déchets dangereux, une amende pouvant aller jusqu’à 75 000 € et deux ans d’emprisonnement peuvent être imposés. Si des déchets sont jetés sur la voie publique, l’amende est de 1 500 €. De plus, les véhicules utilisés pour ces actes peuvent être confisqués. En cas de récidive, les sanctions sont augmentées afin de limiter ces comportements nuisibles.

Lutter contre les décharges sauvages : quelles sont les options possibles ?

Initiatives locales et régionales exemplaires dans la gestion des décharges sauvages

Afin de contrer la prolifération des décharges sauvages, plusieurs villes ont mis en œuvre des solutions novatrices. Des plateformes comme « Je Signale » permettent aux citoyens de signaler facilement les dépôts illégaux, ce qui permet aux autorités de les traiter rapidement. Les brigades environnementales veillent à la surveillance des espaces publics et verbalisent les contrevenants. De plus, des projets de recyclage participatif sont organisés pour encourager les citoyens à trier et recycler leurs déchets de manière responsable. explorer ce site de signalement vous permet de prévenir les autorités locales sur les décharges sauvages dans votre région.

Proposer des solutions de prévention et de sensibilisation pour réduire les décharges sauvages

Afin de limiter l’essor des décharges sauvages, plusieurs mesures doivent être prises. Les campagnes de sensibilisation sont essentielles pour aider la population à prendre conscience des dangers environnementaux et sanitaires des dépôts illégaux. Parallèlement, il est nécessaire de renforcer les contrôles et les sanctions pour décourager de telles pratiques. Enfin, améliorer l’accessibilité aux déchetteries et créer des points de collecte mobiles inciterait à une gestion plus responsable des déchets.

Mettre en place des stratégies pour un recyclage et une gestion des déchets plus responsables

Afin de lutter contre l’abandon des déchets, une gestion durable et responsable est primordiale. Le tri sélectif et la valorisation énergétique permettent de limiter les volumes de déchets enfouis, réduisant ainsi leur impact environnemental. L’usage de matériaux recyclables est aussi une démarche efficace pour prévenir la production excessive de déchets. Par ailleurs, le soutien aux initiatives de réemploi, telles que les ressourceries et les associations de récupération, favorise une économie circulaire bénéfique pour l’environnement.

Analyse des décharges sauvages et de leurs impacts

Analyser les raisons du dépôt sauvage de déchets

La prolifération des décharges sauvages est la conséquence de plusieurs facteurs. Le coût des services de collecte pousse certains à se débarrasser de leurs déchets dans la nature, en attendant le jour de collecte ou en évitant les frais. Le manque de déchetteries dans les zones rurales complique également la gestion des déchets. L’ignorance des conséquences environnementales de ces pratiques, ainsi que l’insuffisance des contrôles et des sanctions, favorise la persistance de ce phénomène.

L’étendue du fléau des décharges sauvages en France

Le phénomène des décharges sauvages en France est devenu un problème d’ampleur, avec des millions de tonnes de déchets abandonnés illégalement chaque année, ce qui coûte des centaines de millions d’euros aux collectivités locales. L’ADEME estime que plus de 100 000 sites sont concernés, aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural, avec des dépôts récurrents le long des routes et dans les forêts.

Une décharge sauvage : définition et points à connaître

Une décharge sauvage est un espace où des déchets sont abandonnés illégalement, souvent en pleine nature ou en dehors des zones désignées. Ce type de dépôt échappe à tout contrôle, ce qui provoque une pollution des sols et des eaux. Les déchets peuvent être des ordures domestiques, des gravats de chantier, des encombrants ou des substances dangereuses.

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